Pas un jour qui passe sans qu’il arrive quelque chose d’extraordinaire chez nos amis  restaurateurs… Top 3 des histoires qui nous ont le plus interpellé !

belle-histoire

 « Il y a quelques mois, un type débarque, l’air un peu ahuri, demande une table pour une personne et une bouteille de notre meilleur champagne. Il me raconte qu’il est de passage à Limoges, qu’il vient d’apprendre que sa femme a accouché avec 15 jours d’avance, que c’est une fille, qu’il ne connaît personne ici, mais qu’il est tellement heureux qu’il ne pouvait pas rester tout seul dans sa chambre d’hôtel ! Un mec formidable, on a bien discuté et trinqué ensemble après la fermeture !

L’Orangeraie du Sud8 avenue de l’abattoir 87000 Limoges

.

  • Mr Giraudeau, responsable du restaurant Le Leo’s à Nice:

« Nous avons eu un jour, une demande en mariage ! Un samedi soir, le restaurant était plein à craquer, tout à coup les lumières se sont éteintes et on a entendu un shhhhhhhhhuuuuuttt suffisamment convainquant pour que tout le monde se taise. Mon collègue (dans la confidence) s’est alors avancé vers la table d’un couple avec un plateau sur lequel étaient disposées 2 coupes de champagne et un écrin. Comme dans les films, le monsieur a attrapé la petite boite, mis un genou à terre et demandé en mariage la femme (complètement médusée) qui l’accompagnait. Ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre sous un tonnerre d’applaudissements… Ah oui, elle a dit oui bien sûr ! »

Le Leo’s, 8 place Guynemer 06000 Nice

.

  • Sylvie, serveuse dans un restaurant dont on taira le nom 😉

« Je venais de démarrer ce job et un groupe d’une dizaine de personnes, tailleurs et costards/cravates, certainement un déjeuner d’affaires, passe près de 3h à table. Je me rends vite compte qu’il s’agit d’une négociation un peu « musclée », les papiers volent, les discussions sont animées. Au moment de leurs servir les cafés, je trébuche et renverse les tasses sur ce qui s’est avéré être un contrat de plusieurs milliers d’euros !! J’étais absolument confuse, heureusement ils avaient ce document sur clé USB et nous avons pu le réimprimer ! C’était moins une ! »

Et vous ? Vous avez déjà vécu un moment un peu hors du commun au restaurant ? Si non, pensez à réserver une table chez l’un de nos partenaires et promis, ce qui se passera là-bas restera entre eux, nous et vous  😉
.