Ne pas passer sous une échelle, éviter les chats noirs, toucher du bois pour se porter chance, ok, tout ça, vous connaissez.

sel

Mais saviez vous que:

En France, il est hors de question de croiser les verres quand on trinque, mais il faut absolument se regarder dans les yeux, au risque de s’infliger 7 ans d’abstinence (sexuelle)….aïe, dur !

En Angleterre, quand on mange un œuf à la coque, il faut casser le fond de la coquille vide avec sa cuillère pour en faire sortir le diable.

Au Japon, on ne doit pas planter ses baguettes dans son riz ou passer de la nourriture de baguettes à baguettes. Les deux actions sont similaires à ce qu’on fait durant la cérémonie funéraire et portent de toute évidence malheur.

En Russie, les célibataires ne doivent surtout pas s’asseoir à un coin de table sous peine de prolonger leur solitude de 7 ans (pourquoi toujours 7 ans ? C’est long, 7 ans quand même…bref)

Au Danemark, faire tomber du sel porte bonheur.

En Chine, les longues nouilles symbolisent une longue vie. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais couper les nouilles, car cela porte malheur à votre santé ! Il faut les manger à la baguette, d’une traite.

En Inde, répandre des feuilles de thé devant la porte de sa maison éloigne les mauvais esprits.

Au Maroc, manger du pain éviterait le bégaiement.

Quant aux poignées de riz que les Italiens et les Américains jettent traditionnellement sur les jeunes mariés à leur sortie de l’église, c’est une coutume qui symbolise l’abondance des provisions.

Et vous ? Connaissez-vous d’autres superstitions liées à la nourriture ?
.