– Poser ses jours de vacances: Ok !
– Définir le menu de Noël: Ok !
– Acheter les cadeaux: … Aïe, aïe, aïe….

***

A J-14, il est temps de se mettre dans les starting blocks pour trouver les présents qui feront plaisir aux personnes qui vous sont chères. Et, plutôt que d’aller s’agglutiner dans les allées bondées des centres commerciaux, pourquoi ne pas se laisser séduire par le charme un peu désuet mais encore authentique des marchés de Noël ?

Les plus magiques, les plus somptueux, sont dans l’est de la France (ne dit-on pas « voir le marché de Colmar et mourir » J ?), mais d’autres valent également le détour. A l’abri de leurs petites cabanes en bois, un verre de vin chaud fumant jamais loin, les dizaines de marchands présents sur ces marchés vous accueillent chaleureusement et vous proposent des objets de toute sorte : produits du terroir, poteries, jouets, bijoux/vaisselle/tricots faits à la main etc. Vous trouverez forcément votre bonheur tout en soutenant l’artisanat français. 

Restopolitan vous a concocté une sélection de marchés où vous rendre ce weekend. 

***

Et surtout, n’oubliez pas: vous pouvez aussi acheter sur notre site des cartes cadeaux (3 mois, 6 mois ou 1 an) et depuis quelques jours, une toute nouvelle carte Restopolitan 1 repas à 6€ est disponible dans les magasins FNAC… le cadeau idéal pour ravir tous les amateurs de bonnes tables !

 Marchébeau

n

Avant d’avoir la joie de retrouver vos proches autour d’un sapin et d’un bon repas, il faudra d’abord passer par la case « shopping de Noël » pour trouver les cadeaux qui feront plaisir à toute la famille.

Exit les grands magasins bondés et centres commerciaux surchauffés, direction les marchés de Noël où vous trouverez forcément votre bonheur tout en sirotant une boisson chaude et en partageant un moment agréable avec les artisans présents.

n

  • A Paris et région parisienne, ne manquez pas : 

– Place de la République (Xè) – premier marché de Noël sur la nouvelle place avec des animations pour les petits et les grands !

Saint Germain des Prés (VIè) – un incontournable de la rive gauche.

Place des abbesses (XVIIIè) – pour succomber aux charmes de Montmartre.

Parvis de la Défense (92) – 350 exposants, concerts de musique péruvienne, photo call avec le Père Noël au pied de la Grande Arche.

– Noisy Le Grand (93) – Le plus grand marché de Noël traditionnel d’Ile de France, démonstrations, dégustations, animations, Animaux et crèche vivante !

Vincennes (94) – Le village de Noël prend ses quartiers dans toute la ville : chalets de bois, patinoire et manèges.

  • Et en province: 

– Strasbourg (67) – LA capitale de Noël en France ! Avec ses quelque 300 chalets répartis sur 11 sites au cœur de la ville, le Marché de Noël de Strasbourg est un des plus grands d’Europe. Vous y trouverez de l’artisanat, des produits alimentaires et des décorations typiques du Noël alsacien.

Lille (54) – Place Rihour, plus de 80 chalets regorgent d’’idées cadeaux, de santons, de décorations pour le sapin et de produits festifs.

Lyon (69) – Lumières, guirlandes et couronnes de sapins, odeurs gourmandes… le marché de Noël de la place Carnot met le cœur en fête (140 exposants).

Nice (06) – Place Masséna, retrouvez toute l’ambiance d’un village montagnard typique en plein centre de la ville avec même une forêt enchantée de plus de 600 sapins créée pour l’occasion !

Bordeaux (64) – Allée de Tourny, 160 exposants vous attendent pour vous faire vivre un moment inoubliable.

n

Les_marches_de_Noel_a_Londres_1353064422

 n

Plus d’infos :

http://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/les-grands-rendez-vous/noel-a-paris/dossier-marches-de-noel/les-marches-de-noel

http://www.marches-noel.org/category/marches-de-noel-en-france/

http://www.noel-colmar.com/fr/

http://www.noel.strasbourg.eu/marches-de-noel

n

n

n