Restophile – nom masc. : (prononc. : ʀεstɔfil)  Personne qui donne des recommandations lors de la recherche d’un restaurant, réputée pour sa connaissance inépuisable en bonnes adresses, quelle que soit la circonstance.

En contexte : Celui que vous appelez à la dernière minute un soir pour un conseil sur le meilleur endroit pour un tête-à-tête. Celui à même de vous donner une adresse children-friendly à l’autre bout de la France. Celui qui sait ce qui plaira à tante Huguette alors que vous même la connaissez à peine…

On a tous un ou deux restophiles que l’on prend plaisir à appeler dans ce genre de situation…

Et bien, croyez-le ou non, Restopolitan vous en a glissé 4 dans votre poche :-)

C’est le moment de télécharger l’application iPhone pour découvrir ce que nos 4 restophiles ont à vous conseiller en fonction de vos moments restos !

(PS : Androïdiens, prenez une grande inspiration et un peu de patience, votre appli est dans les tuyaux 😉 )

Et ci-dessous un aperçu de leurs profils :

JEAN-BERNARD
Bon vin + bonne bouffe = bon moment

jeanbernard

Jean-Bernard aime le vin, Jean-Bernard aime la bouffe, Jean-Bernard a les cheveux longs, bref Jean-Bernard est un bon-vivant.

Quand il ne cuisine pas des lapins chasseurs à la moutarde pour ses amis et ses cousins du Sud, Jean-Bernard adore réunir tout le monde dans un bon gastro, où la carte des vins est bien fournie, et l’omelette aux cèpes, toujours baveuse.

La Grotte Saint Loup – Caluire Et Cuire (69)
Lagrottesaintloup
Une cuisine traditionnelle accompagnée des meilleurs vins, pour une grande tablée entre amis. Le tout dans une bâtisse du XVème siècle.
La Libertalia – Ivry Sur Seine (94)
lalibertina
Une cuisine du terroir dans un bateau-tanker avec diner-spectacle jusqu’à l’aube. A prendre au 1er ou 2nd degré, au choix !

 

CATHERINE
Working woman, femme séduisante et aussi maman
catherine
Catherine est hyper-active à fond dans son boulot autant que dans sa famille. Maman modèle, working woman sucessfull, femme séduisante et bien dans ses basquets Veja parce qu’en plus de tout ça, elle est fashion et écolo.A ce rythme, Perfect Catherine finira par tout envoyer balader pour aller faire du yoga en Thaïlande.
La Mare aux Oiseaux – Saint Joachim (44)
lamareauxoiseaux
Une évasion dans la Mare aux Oiseaux loin des noirs buildings et des passages cloutés. A la fois reposant et vivant.
Le Comptoir Italien – Tours (37)
lecomptoiritalien
Pour profiter d’un cocktail maison dans une ambiance lounge classe et intimiste, venez vous décontracter avec votre amoureux pour découvrir le charme Italien.

 

THOMAS
Bon pote célib, et business wanabee

thomas

Thomas est célibataire, a un bon job dans une belle boite, et une bande de potes avec qui il traine dès qu’il a du temps libre.

Il profite au maximum : il sort, et drague autant les filles que les gros clients.

Mais au fond, Thomas est un garçon bien comme il faut, qui finira par se caser et avoir une tripoté d’enfants.

Scoop Café – Paris (75)
scoopcafe
Bistrot gourmand à savourer avec cet ami que vous voyez un peu moins souvent que voulu. Ambiance et souvenir seront au rendez-vous.
L’American Bistro – Merignac (33)
americanbistro
Un peu moins cher qu’un voyage aux U.S.A., l’Américan Bistro vous fera avoir la classe américaine auprès de votre « date » ou un bon moment avec vos amis.

 

LAURA
Du style jusque dans l’assiette
 laura

Laura travaille, mais à des horaires pas fixes, Laura a des lunettes, mais pas de problème de vue, Laura fait de la photo, mais que sur un argentique.

Bref, Laura est branchée et elle aime le style, dans tout ce qu’elle fait.

Manger, boire, lire, s’habiller, flâner, Laura a toujours un bon plan tout nouveau, tout frais, tout chic à partager.

Soluxe 59 – Paris (75)
soluxe59
Manger dans un monument classé historique au cadre exceptionnel et savourer son repas dans un style néo-gothique. Une belle introduction pour des vacances d’été.
Le Mirazur – Menton (06)
le mirazur
Ce restaurant 2 étoiles a été designé par Stéphanie Marin pour mettre en avant la Méditerranée et les Alpes qui s’offrent à la vue des clients.

 

Vous pouvez retrouver les conseils de nos quatre restophiles sur notre application Restopolitan. Ils vous poseront quelques questions avant de vous proposer les restaurants les plus proches qui vous correspondent le mieux. encart-appli-fr