Lyonnais, lyonnaises !

Restopolitan -déjà bien représenté dans votre belle ville du Rhône- compte encore de nouveaux temples du goût ! Voici les derniers ayant rejoint les troupes :

Le Caro de Lyon (1er arrondissement)

Carousel1

Réservez sur Restopolitan

 

Une bibliothèque en beau bois qui parcourt les murs, des lustres comme le soleil qui ornent le plafond ; au Caro de Lyon l’atmosphère est précieuse et les moments qu’on y passe sont beaux.
Ce gastronomique propose : linguine aux Gambas, capuccino de cèpes avec ses ravioles forestières et son huile de truffe et évidemment, les légendaires quenelles avec leur sauce homardine, accompagnées d’un riz basmati ; le Chef s’amuse à composer des saveurs, des goûts et des couleurs, avec des produits frais, qui ravissent les palais.

Le Taste and See (7ème arrondissement)

taste-and-see-salle-d3281

Réservez sur Restopolitan

 

Murs habillés de blanc, tables en bois et lustres suspendus, l’endroit est clair et épuré. Ici, c’est la Chine et Taiwan qui proposent leurs saveurs : nouilles au bœuf, nems, pop-corn de poulet, saucisses de Taiwan, ro zao fan ou nouilles au wok, les palais sont surpris, amusés et conquis.

Toute une Histoire (2ème arrondissement)

Detail

Réservez sur Restopolitan

 

A deux pas du quai Saint-Antoine, le Toute une Histoire trône et propose goûts et saveurs de France : terrine de foie gras et sa confiture de figues et poires, ravioles au morilles, quasi de veau aux girolles, les assiettes sont belles pour les yeux, bonnes pour les bouches.
A l’intérieur, les pierres sont apparentes, les lumières sont tamisées, c’est doux et l’équipe est tout sourire. On s’y sent bien !

La Tabl’ature (7ème arrondissement)

Carousel2

Réservez sur Restopolitan

 

L’odeur et le gout des bonnes choses, c’est ici qu’on les retrouve.
« À La Tablature, tout est fait Maison, vraiment fait Maison, avec des produits frais. » C’est eux-mêmes qui le disent, et on veut bien les croire.
Tartare de bœuf au couteau, papillote de saumon aux légumes et à la menthe, rillettes de poissons et salades fraîches, ici les produits sont bio, ça se sent et ça change tout.
A l’intérieur c’est simple, c’est frais, l’équipe est toute dévouée ; à la Tabl’ature, on y va et on y retourne.

Monogatari (1er arrondissement)

Carousel2 (1)

Réservez sur Restopolitan

 

« Se faire un bon japonais! » Cette phrase on ne peut la dire que si on va au Monogatari. A l’intérieur, les pierres sont apparentes, les chaises moelleuses comme le ciel et les odeurs fines et savoureuses attisent les appétits naissants. Sushis et makis, rolls, brochettes, beignets de crevettes et riz : les yeux sont conquis, les bouches ont le choix et les palais pétillent.
L’équipe sert avec plaisir les jolies assiettes composées par la Maison.

Le Gabion (3ème arrondissement)

Carousel1 (2)

Réservez sur Restopolitan

 

Tables nappées de blanc, sièges en cuir noir, verres qui scintillent : ici la cuisine est gastronomique, fine et subtile. Gambas poêlées et ses ravioles truffées, mille-feuille de rouget et mozzarella, filet de sandre et son risotto, les plats sonnent comme des poèmes et les palais s’amusent à déguster ces assiettes colorées, composées par un Chef plein de passion.

Le Grand Café de la Préfecture (3ème arrondissement)

outside-8

Réservez sur Restopolitan

Sièges en velours, bar en bois ancien, vitraux qui ornent les murs ; l’endroit est beau.
Risotto fondant aux cèpes, émincé de bœuf à la thaïlandaise, Tartare coupé au couteau, préparé devant vos yeux et le légendaire burger du Grand Café : il y a du choix et le choix est de qualité. Ici, chaque couleur a du gout et les assiettes en sont pleines. Les serveurs, le sourire toujours aux lèvres, servent avec amour les bons plats composés en cuisine.
« J’ai décidé d’être heureux, car c’est bon pour ma santé » Cette citation attribuée à Voltaire est écrite sur les murs du Grand Café et elle y mérite toute sa place.

Restopolitan vous souhaite un bon appétit !